Simple flocon / Simple snowflake

Malgré le peu de temps que j’ai à consacrer à la frivolité en ce moment, je voulais tout de même réaliser un flocon pour accrocher au sapin. J’ai donc choisit un modèle très simple par Marilee Rockley, qui m’a permis de tester pour la première fois les doubles picots.
Ce flocon a été réalisé en fil Lizbeth de taille 20, colori Blue Ice (#163), avec des perles de rocaille Toho 15/0. Il fait 5 cm de diamètre.
Au final, je trouve qu’il est presque trop simple ; de plus, il a nécessité un bon amidonnage et blocage pour se tenir un minimum. Bref, il n’ai pas assez ‘stable’ à mon goût, et je ne le referai pas.
Ce flocon constitue mon premier motif pour mon troisième ‘25 motif challenge‘. Voir toutes mes réalisations pour ce nouveau challenge ici.

snowflake-pointed-double-picots-marileerockley

Despite the very little time that I can spend tatting lately, I really wanted to make a snowflake to hang in the tree. So I chose a very simple pattern by Marilee Rockley, with a little twist: the double picots, that I have never tried before.
This snowflake is made in Lizbeth 20, in the colorway ‘Blue Ice’ (#163), with 15/0 Toho seed beads, and it measures 5 cm in diameter.
I am not really happy with this little snowflake though. It’s almost ‘too’ simple, and it required a good starching and blocking for holding its shape quite minimally. It’s not as ‘stable’ as I like my tatting to be, and I will not be doing this pattern again in the future.
This snowflake is my first motif for my third ‘25 motif challenge‘. To see all my tatted lace for this new challenge, click here

2 réflexions sur “Simple flocon / Simple snowflake

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

