Coquelicot / Poppy

Ici au Canada, pour le Jour du Souvenir (le 11 novembre) spécifiquement, mais souvent dès le premier novembre et jusqu’à mi-novembre, les gens portent un coquelicot rouge vif sur le revers de col de leur veste ou leur poche de poitrine afin de commémorer les soldats morts sur les champs de bataille.

Cette année, mon coquelicot a été réalisé selon le modèle de fleur de TotusMel ‘Tatted lace corsage bracelet en fils Lizbeth de taille 20 dans les coloris ‘garnet dark‘ (#674) et noir (#604). Le rouge n’est pas assez vif à mon goût pour un coquelicot, mais c’est le seul que j’avais sous la main. Je l’ai fixé sur ma blouse au travail avec une simple épingle de sûreté.

Ce coquelicot est mon vingt-cinquième et dernier motif pour le ‘25 motif challenge‘. Voir toutes mes réalisations pour ce second challenge ici.

Voici d’autres modèles de coquelicot que j’ai trouvé lors de mes recherches :
– celui de Muskaan
– celui de Jennifer Williams ; cliquer ici pour voir celui que Bernice a réalisé cette année.

Poppy-TotusMel-FlowerCorsageBracelet-Nov2016.jpg

Here in Canada, on Remembrance day (November the 11th) specifically, but starting often on Nov. 1st and until mid-November, people will wear on their jacket or shirt a bright red poppy to commemorate the soldiers who died on the battle fields.

This year, my poppy was made using TotusMel ‘Tatted lace corsage bracelet’ flower, using Lizbeth threads in size 20, in the colors ‘garnet dark’ (#674) and ‘black’ (#604). The red is not quite bright enough, but it was the only one I had on hand. A safety pin secured it to my lab coat. 

This little poppy is my twenty-fifth and last motif for the ‘25 motif challenge‘.  To see all my tatted lace for this second challenge, please click here

Here are some other poppy patterns that I found during my search:
Muskaan’s
Jennifer Williams’ wild/field poppy; click here to have a look at Bernice’s poppy using this pattern.

4 réflexions sur “Coquelicot / Poppy

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

