Mini flocon et cadeaux de Noël / Tiny Snowflakes and Christmas gifts

En cette fin d’année 2015, j’ai réalisé plusieurs ouvrages en dentelle aux navettes pour répondre aux demandes d’amis. Je peux maintenant les publier puisqu’ils sont tous arrivés à bon port.

Parmi ceux-là, j’ai notamment fait deux marque-pages floraux modifiés, en fil de coton Lizbeth de taille 20, colori Falling leaves (#100).
Toujours en fil Lizbeth de taille 20, j’ai refait deux paires de boucles d’oreilles selon le modèle Wave de Corina Meyfeldt, toutes les deux avec des perles de 6mm, l’une en fil turquoise (Ocean Teal Dark #665) et perles 11/0  transparentes, l’autre en fil noir (Black #604) et perles 11/0 argentées.

Pour finir des navettes, j’ai aussi réalisé le mini flocon de Frivole en fil Lizbeth 20 de colori Blue Ice (#163). J’ai fait la version avec « la 2nde moitié du double nœud (dn), 1 dn, 1ère moitié du dn » pour les arceaux centraux. J’aime la forme de flocon que cela donne au centre.
C’est mon quinzième motif pour mon #2 ‘25 motif challenge‘. Voir toutes mes réalisations pour ce 2ème challenge ici.

Comme chaque début d’année, Jane Eborall a lancé son TIAS (Tat It And See = frivolez-le et voyez ce que c’est). Après un voilier, puis des ciseaux, je me demande bien ce que Jane nous fait frivoler cette année. J’ai créé une page pour que vous puissiez suivre l’avancée de mon TIAS. C’est par ici !

At the end of 2015, I tatted a few shuttle laces due to friends requests. I can now blog about them since they all arrived safely.

I made two modified floral bookmarks in Lizbeth 20 cotton thread, color ‘Fallen leaves’ (#100).
In Lizbeth 20 again, I tatted two more pairs of Wave earrings, by Corina Meyfeldt, both with a 6mm pearl, and one in ‘ocean teal dark’ (#665) with transparent 11/0 seed beads, and the other one in ‘black’ (#604) and silver 11/0 seed beads.

To empty some shuttles, I also tatted Frivole’s Tiny snowflake in Lizbeth 20, color ‘Blue ice’ (#163). I made the version with the central chains as ‘2nd half, 1 full stitch, 1st half’. I like the snowflake it creates in the centre.
This snowflake is my fifteenth motif for my #2 ‘25 motif challenge‘. To see all my tatted lace for this second challenge, click here

At the beginning of each year, Jane Eborall has launched her TIAS (Tat It And See). After a boat, then scissors, I am looking forward to discovering what this year will bring up. This time, I created a page dedicated to the TIAS in order for you to follow the progression. Have a look here! 

4 réflexions sur “Mini flocon et cadeaux de Noël / Tiny Snowflakes and Christmas gifts

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

