Anneaux entrelacés / Interwoven rings

AnneauxEntrelaces-EdwigeRenaudin-Collage_FotorAyant eu fait des bracelets brésiliens quand j’étais enfant, j’ai eu la plaisante surprise de retrouver un aspect similaire aux bracelets en chevron mais en frivolité aux navettes, dans le livre « La frivolité aux navettes » d’Edwige Renaudin, page 158-159 ; il fallait donc que je le tente.

Ces anneaux fendus entrelacés sont réalisés à 4 navettes, avec 2 couleurs différentes (ici en fils Lizbeth de taille 20, coloris noir (#604) et Fruit Fizz (#139). J’ai utilisé la technique dite « de haut en bas » pour avoir le côté pointu des anneaux sur le dessus du bracelet.

Ce motif constitue mon treizième motif pour mon deuxième ‘25 motif challenge‘. Voir toutes mes réalisations pour ce nouveau challenge ici.

*    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *

When I was a kid, I made a lot of Brazilian bracelets. So I was very pleased to see a similar effect to the chevron motif but done in shuttle tatting, in Edwige Renaudin’s book « La Frivolité aux navettes », on pages 158-159, and I had to try it out. 

Those interwoven split rings are made with 4 shuttles and 2 different colors of thread for the full effect. I used Lizbeth threads in size 20, colorways Black (#604) and Fruit Fizz (#139). I choose to use the « from top to bottom » technique, in order to get the pointy tips of the rings on the front of the bracelet. 

 This motif is my thirteenth motif for my second ‘25 motif challenge‘. To see all my tatted lace for this new challenge, click here

6 réflexions sur “Anneaux entrelacés / Interwoven rings

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

