Marque-pages Magie Noire / Black Magic Bookmarks

BlackMagic-3bookmarks_watermarkCes marque-pages ont été réalisés il y a déjà de nombreux mois, mais je n’ai terminé de rentrer les fils à l’aiguille que la semaine dernière car je n’aime vraiment pas cela. C’est pourquoi je préfère maintenant utiliser la technique du fil magique pour mes ouvrages en frivolité aux navettes.

BlackMagic-Thistle_watermarkCertains auront reconnu que ces dentelles utilisent le modèle « Black Magic«  par Mary Konior, issu de son livre « Tatting with visual patterns« . Comme presque toujours, j’ai utilisé du fil Lizbeth 20, avec les couleurs : Scottish Thistle (#175), Purple Iris Fusion (#162), et Springtime (#115). Sans la queue, ces marque-pages font 12,5 cm de long.

Ces marque-pages constituent mon 24ème motif pour le 25 motif challenge. Vous pouvez retrouver tous les motifs que j’ai réalisés dans le cadre de ce challenge sur cette page.

BlackMagic-Spring_watermarkThose bookmarks were made several months ago, but I only finished to sew in the ends last week as I really dislike that part. Now, I much prefer using the ‘magic thread’ method to hide the ends on my tatting.

Some of you might have recognized the pattern used for those laces: it’s ‘Black Magic‘ by Mary Konior, from her book ‘Tatting with visual patterns’. As it is my thread stash cornerstone, I  used some Lizbeth 20 to make those bookmarks, in the following colorways: Scottish Thistle (#175), Purple Iris Fusion (#162), and Springtime (#115). Without its tail, each bookmark is 5 inches long.

Those bookmarks are my 24th motif for the ‘25 motif challenge‘. You can find all the motifs I made during this challenge on this page.

BlackMagic-VioletDegrade_Watermark

12 réflexions sur “Marque-pages Magie Noire / Black Magic Bookmarks

    • Oui, les modèles de Mary Konior sont vraiment beaux.
      Ma bibliothèque municipale m’a permis d’emprunter son livre « Tatting with visual patterns ». C’est un vrai trésor, mais il est dommage que son prix soit souvent exorbitant, sinon je me le serait offert.

  1. J’attends bientôt la répétons du livre de Mary Ko noir, et vais pouvoir me lancer dans la confection de ses beaux modèles….

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

