Girafe / Giraffe

20140222_giraffe-jane-eborall_watermarkEn cadeau de Noël pour une amie, j’ai fait la fameuse girafe de Jane Eborall. Ce fût le plus difficile modèle que j’ai réalisé en frivolité pour le moment, vous savez, un de ces modèles qui requiert toute votre attention car sans répétition de motifs, et qui, à la moindre distraction, vous sanctionne par un (ou plus) anneau(x) à réouvrir… Grrr. J’ai aussi eu ma dose d’anneaux fendus (split rings) pour un moment, et maintenant je maîtrise parfaitement les joints sur la deuxième partie de ces anneaux.😉

Vous reconnaîtrez peut-être la couleur « Falling leaves » de Lizbeth pour le fil de taille 20 utilisé ici. La girafe a nécessité un bon blocage et amidonnage, d’autant plus que l’idée initiale était d’en faire un marque-page, mais mon amie a préféré le mettre sous son sous-main en verre sur son bureau informatique, de manière à l’admirer tous les jours.
Cette girafe constitue mon quinzième motif pour le ‘25 motif challenge‘.
Vous pouvez retrouver tous les motifs que j’ai réalisés dans le cadre de ce challenge sur cette page.

As a Christmas gift for a friend, I made the famous giraffe by Jane Eborall. I was certainly the most difficult pattern that I tackled so far. This pattern requires all your attention, as it is not repetitive at all, and at the smallest distraction, you will be sanctioned by having to reopen one (or more) ring(s). Grrr. It also contains a tons of split rings, so I am now an (almost) expert in joining on the second side of a split ring.😉

You might recognize the color of this Lizbeth thread used here as « Falling leaves », size 20. This giraffe required blocking and starching to lay properly, and as it was intended as a bookmark, but was put under a glass mat on my friend’s computer desk, so she can admire it every day.
This giraffe is my fifteenth motif for the ‘25 motif challenge‘.
You can find all the motifs I made during this challenge on this page.

3 réflexions sur “Girafe / Giraffe

  1. Joli travail !
    Ca me fait penser au TIAS de cette année, split rings à gogo avec des raccords dans tous les sens…
    Bravo en tout cas, elle est très réussie !

    • Merci Julie. J’ai trouvé le TIAS plus facile car les anneaux avaient souvent le même nombre de nœuds, alors que pour la girafe, non. Mais je suis quand même contente du résultat, et le cadeau a plu.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

