Nouvelle navette Moonlit / New Moonlit shuttle

Moonlit shuttleJ’ai eu la chance d’être parmi les testeurs de la nouvelle navette Moonlit, qui sera proposée à la vente en mars 2014 par Handy Hands.
La navette Moonlit est une navette à colonne, avec un crochet intégré !!!

I have been one of the very lucky tester of the new Moonlit shuttle, which will be release in March 2014 by Handy Hands.
The Moonlit shuttle is a post shuttle, with a hook!!!

La taille de la Moonlit est très similaire à celle des navettes SewMate (celles sans la pointe), mais avec un crochet ajouté à un bout. Voici les mesures :
7.6 cm de Long avec le crochet
6.8 cm de Long sans le crochet
2 cm de large
1.3 cm de haut (au centre de la colonne).

The size is very similar to the SewMate shuttle (those without pick), plus the hook on one end of course. Here are the measurements:
7.6 cm long (3″ 1/8) with the hook
6.8 cm long (2.75″) without the hook
2 cm large (0.75″)
1.3 cm height (in centre of post).

Regardez les photos jointes pour une comparaison des tailles entre la Moonlit et les autres types de navettes que je possède.

Have a look at the following picture for size comparison with my other shuttles. Moonlit shuttle

Mon expérience personnelle avec la navette Moonlit :
Comme j’utilise principalement les navettes Aerlit ou Clover, j’ai trouvé la Moonlit un peu grosse (pour mes petites mains) au début et du coup un peu étrange à manipuler. Cependant, je me suis habituée très rapidement (pareil avec les SewMates). J’adore le crochet sur la Moonlit. C’est tellement pratique ! J’ai toujours eu du mal à faire mes joints dans les très petits picots avec la pointe des autres navettes à colonne, et mon crochet tend à se perdre facilement entre les coussins du canapé. Pas de risque avec la Moonlit.

My personal experience with the Moonlit shuttle:
As I am using mostly the Aerlit shuttles or the Clover, I found the Moonlit shuttle slightly awkward at first because it was bigger (and I have smallish hands). But it is easy to get used to it (as with the SewMates), and I love that the Moonlit has a hook. It is so practical (I’ve never quite managed to make joins in very small picots with the pick on other post shuttles, and I tend to loose my crochet hook between the couch cushions. Lol).

Je pense que c’est un merveilleuse idée qu’HandyHands a eue en créant cette navette à colonne avec un crochet, et de la proposer à un prix abordable ($3.25US).
Bien sûr, j’adorerai avoir une navette en bois (à bobine ou à colonne) avec un crochet, mais elles sont un peu chères pour moi. La Moonlit devrait permette de combler ce vide.

I think it is great that HandyHands is making an affordable ($3.25 US) post shuttle with a hook.
I would love to get a wooden (post or bobbin) shuttle with hook, but they are a bit too pricey for me. I believe the Moonlit will fill this gap.

Je crois que j’achèterai quelques Moonlit, en fonction des couleurs disponibles. J’espère que la couleur bleu sarcelle (bleu-vert) sera proposée, car c’est ma préférée, ou bien une en turquoise.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, et je ferais de mon mieux pour y répondre.

I plan on buying a few when the color choice is announced. I hope that a teal one will be offered (it’s my favorite color) or à turquoise one.

If you have any other questions, don’t hesitate to ask. I will try my best to answer you.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

