Dernières dentelles de 2013 / Last lace of 2013

20140105_longer-stumpy-niagara_watermark

Avec les fêtes de fin d’année, j’ai eu beaucoup moins de temps pour faire de la dentelle, mais j’ai néanmoins complété quelques projets pour des cadeaux.
With the holiday seasons, I have had a lot less time to spend tatting, but I managed to finish some projects, which will be gifted soon. 

Tout d’abord, un marque-page pour un ami, avide lecteur :
First of all, a bookmark for a friend of mine, an avid reader:

Vous reconnaîtrez le modèle Stumpy de Kersti, réalisé en version longue (9 cm sans la queue), fil Lizbeth de taille 20, colori ‘Niagara Falls‘ (#158). 
You might recognize the Stumpy pattern, by Kersti, in a longer version of it (9 cm long without the tail), made in Lizbeth thread, size 20, in the colorway ‘Niagara Falls’ (#158).

20140105_entwinedcrowned-hearts-jon-yusoff-white_watermark

Pour des amis qui se sont mariés l’été dernier, j’ai réalisé les cœurs entrelacés et couronnés de Jon Yusoff. Fil Aunt Lydia de taille 20, colori blanc.

For some friends who got wed last summer, I made the Entwined & Crowned hearts by Jon Yusoff. The thread is Aunt Lydia, in size 20, white. 

J’ai tellement aimé le modèle, que je l’ai également réalisé en fil Lizbeth de taille 20, colori ‘Scottish thistle’ (#175) pour un autre couple d’amis.

20140105_entwinedcrowned-hearts-jon-yusoff-scottish-thistle_watermark

I liked this pattern so much, that I made it again, this time in Lizbeth thread, size 20, in the colorway ‘Scottish thistle’ (#175). It will go to another couple of my friends. 

Je voulais également profiter de cet article pour vous annoncer que je participerai à mon premier TIAS (Tat It And See = fais la dentelle et devine). Seulement quelques mois après mes débuts en frivolité, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, qui commence demain lundi 6 janvier !
Jane Eborall propose un de ses nouveaux modèles, dont elle donnera les instructions par petits morceaux, au fil des semaines à venir. Les commentaires et les propositions quant à ce que représentera la dentelle sont les bienvenus. Cela devrait être amusant, et instructif aussi. Vous pouvez voir les instructions préliminaires ici, et suivre le TIAS sur son blog. Je posterais ma réalisation du TIAS au fur et à mesure.   Venez apprendre en vous amusant !

I would also like to announce in this post that I will be participating in my first TIAS (Tat It And See). Only a few months after my beginnings in tatting, I decided to join the fun with the TIAS adventure, which will be starting tomorrow, on Monday 6th of January!
Jane Eborall is offering one of her patterns, and will release the instructions in small bits, during the coming weeks. Comments and guesses about what the lace will be are welcome, and add fun to the TIAS. It might be the occasion to learn new techniques too.
The preliminary instructions can be read here. You can follow the TIAS on her blog. I will post my TIAS progress here, as they happen.   Come and join in!

6 réflexions sur “Dernières dentelles de 2013 / Last lace of 2013

  1. Tu m’as donné envie de me lancer dans ce TIAS. Ca a l’air vraiment intéressant et sympa, un super CAL (ou KAL) sans savoir ce que va être le résultat.

      • Merci, ça me touche beaucoup.
        J’ai parcouru ton blog, et je te suis via ´ Feedly ´, et tes réalisations sont magnifiques.
        Je connaît tout juste les bases du crochet, mais en voyant toutes tes merveilleuses créations, ça me donne envie de m’y (re)mettre.😉

      • Merci infiniment, c’est gentil. Depuis j’ai ce blog, j’ai des échanges extraordinaires, je n’arrête pas me laisser inspirée par la beauté des tous ces gens que je côtoie…
        À la prochaine,
        Camelia

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

