Marque-page floral / Floral bookmark

Floral bookmark Pattern by Kersti, modified by Claire

Floral bookmark
Pattern by Kersti, modified by Claire

Un nouveau marque-page floral, en fil Lizbeth ‘Falling leaves‘ de taille 20. C’est la version basée sur le modèle de Kersti, mais modifié par mes soins que j’ai utilisée ici. J’ai également fait une queue en ‘roulant’ les fils comme une corde, au lieu de faire un gland. Qu’en pensez-vous ?

Avec toute les visites accompagnant c es temps de fêtes, je risque d’être moins présente que d’habitude sur ce blog. J’espère cependant avoir le temps de faire un peu de dentelle et vous montrer les résultats bientôt.   BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !

Here is a new floral bookmark, in Lizbeth thread ‘Falling leaves’, size 20. This version is based on the pattern by Kersti, but modified by me. I also had a tail made by twisting the threads, instead of a tassel. What do you think?

With all the visits during this holiday season, I might not post so often for the next couple of weeks. I hope to be able to get some tatting done though, so I can show it to you  soon.    SEASON GREETINGS!

6 réflexions sur “Marque-page floral / Floral bookmark

  1. J’aime beaucoup votre style! Les flocons de neige sont incroyables, comme toutes les autres. Pensez-vous faire un vidéo pour montrer comment faire? J’ai regardé longtemps, mais mon cerveau à l’air d’avoir besoin d’une démonstration. Merci de partager.
    Bonne inspiration pour 2014!
    Camelia

    • Merci Camelia pour vos compliments. Les modèles ne sont pas de ma création ; je ne fais que suivre les instructions.😉
      Je n’ai pas prévu de faire une vidéo pour montrer comme faire de la frivolité aux navettes, mais je peux vous indiquer des liens vers de bonnes vidéos si vous le souhaitez. Recherchez-vous le point de base ou d’autres techniques ? Consultez mon article « Tutoriels de Frivolité » pour des liens. Je vous conseillerais le site « Tatted treasures » pour débuter (en anglais par contre). Première vidéo pour apprendre le point de base : http://www.tattedtreasures.com/2011/08/the-dreaded-double-stitch/
      Je vous souhaite de merveilleuses créations en 2014.
      Amitiés

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

