Premier marché / First market

En ce dernier jour de novembre, j’ai participé à mon premier marché en tant que vendeur. En effet, j’ai partagé la table de l’association Blues On, qui promouvait ses soirées Blues On Pender (BOP). L’objectif était de collecter des fonds pour l’association (un pourcentage de mes ventes leur a été redistribué), et pour moi de promouvoir la frivolité.

Voir de la frivolité a intrigué beaucoup de personnes. Les plus âgées sont venues me voir pour m’indiquer souvent qu’une personne de leur famille en faisait. Certaines personnes ont mentionné qu’elles tricotaient, crochetaient, cousaient, mais ne sont jamais arrivées à faire de la frivolité (comprendre « transférer les noeuds d’un fil à l’autre »). Tous ces échanges étaient bien intéressants.

J’ai oublié de prendre une photo de la table, mais voici une photo de quelques uns des papillons et fleurs que j’ai fait durant la journée (plutôt calme). Fils de coton Knit-Cro-Sheen de taille 10 je pense, en dégradés de bleu et rose. Le modèle du papillon a été créé par Heather Johnston.

20131230_Butterflies&Flower

On this last day of November, I participated in my first market, as a vendor. I shared a table with the Blues On Society, which was promoting its Blues On Pender (BOP) music nights. The aim was to collect funds for the BOS (a percentage of my sale was for them), and I was promoting tatting. 

Tatting is pretty rare, and many people were intrigued or didn’t know what it is. Some came to tell me that someone in their family was tatting (usually a deceased loved one). Some others mentioned that they could sew, knit, crochet, but couldn’t manage tatting (understand « get the flip right »). It lead to interesting conversations.

I forgot to take a picture of the table, but here is a picture of some of the butterflies and flowers that I made that day (pretty slow-going market). Knit-Cro-Sheen cotton thread, in size 10 I think, in shades of blue or pink. The butterfly pattern is by Heather Johnston.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

