Première commande / First order :)

Le weekend dernier, c’était soirée BLUES  ! Blues On Pender (BOP) proposait à nouveau une de ses soirées mensuelles, comme chaque dernier vendredi du mois. L’occasion pour des musiciens (jeunes et moins jeunes) de se retrouver autour de la musique Blues et d’improviser ensemble.

BOP

Je prends généralement mes navettes et du fil pour m’occuper les mains pendant que j’écoute de la bonne musique et discute avec les amis. Plusieurs personnes sont déjà venues me voir, par curiosité (qu’est-ce-que vous faîtes ?) ou pour me raconter que leurs parents / grands-parents faisaient de la frivolité.🙂 J’ai pris l’habitude d’emmener aussi quelques échantillons de ma dentelle dans les pochettes plastiques un petit album-photo.

Vendredi dernier, une amie m’a passé commande de deux paires de boucles d’oreilles qu’elle souhaite envoyer en cadeau à ses filles en Australie ! Elle a insisté pour me payer mon temps et travail. C’est donc ma première commande ! J’étais ravie, surtout sachant que ma dentelle va voyager à l’autre bout de la Terre.

Voici les premières boucles d’oreilles que j’ai faites ; je vais devoir en faire quelques unes de plus afin d’apparier les couleurs au mieux. Fil Lizbeth Ocean Sunset, en taille 20. Modèle d’Elaine Gal (Tatting Box). J’ai aussi fait une version ‘courte’ (à gauche sur la photo). La commande est pour la version ‘normale’ (à droite).

20131023_Tatting-clover-earrings_Elaine-Gal

Last weekend was another great evening of BLUES music. Blues On Pender (BOP) organized monthly (last Friday of each month) an evening to gather musicians who wish to play some Blues music and improvise together.

I usually have my shuttles and some thread with me, in order to keep my hands busy while listening to the music and chatting with some friends. Several persons already came to me during one of these evenings, either to ask what I was doing, or tell me that their parents / grand-parents were tatting too.🙂  I also have with me a small photo-album with some samples of my tatting slid into the plastic pockets. 

Last Friday, a friend asked me to make two pairs of earrings, in order to gift them to her daughters who live in Australia! She insisted on paying for my work and time, so it’s my first real order. I was delighted, especially knowing that my tatting will travel to the other side of the Earth!

Above is a picture of the first earrings that I made last weekend. I will have to make a bunch more in order to get each pair with a good color match. The thread is Lizbeth ‘Ocean sunset’ in size 20. I made a shorter version (on the left). The order is for the ‘regular’ size (on the right).

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

