Marque-page spirale / Spiral bookmark

Durant ce long weekend, j’ai terminé ce marque-page spirale (adapté de  la bordure #1, page 23 de Tatting Doilies & Edgings, Dover Press, édité par Rita Weiss et réécrit par Cheryl Cameron). Les fils sont Lizbeth Ocean Teal Med (#664) et Aunt Lydia Blanc en taille 20. Je suis fan de turquoise, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

En fait, j’avais commencé ce marque-page il y a plusieurs semaines, mais j’ai interrompu la dentelle suite à une erreur : j’avais ajouté un picot sur un des anneaux, et fait deux autres trèfles avant de réaliser mon erreur… Que faire ? Sur un modèle comme celui-ci, où les picots sont visibles seulement sur les chaînes extérieures (les autres servant pour les joints), ce picot additionnel crevait littéralement l’écran. Je ne pouvais pas défaire un à un tous ces petits noeuds sur tous ces cercles. Finalement, la peur au ventre, je me suis résolue à couper la dentelle jusqu’à l’anneau précédent mon erreur. Ensuite, il a fallu raccorder le nouveau fil à l’ancien, et continuer la dentelle.

Je suis vraiment contente du résultat, bien que le marque-page soit un peu trop long à mon goût.

20131014_Spiral-bookmark

During the last long weekend, I finished this spiral bookmark (version adapted from edging #1, page 23 in Tatting Doilies & Edgings, Dover Press, edited by Rita Weiss and re-written by Cheryl Cameron). The threads are Lizbeth ‘Ocean Teal Med’ (#664), and Aunt Lydia White,  both in size 20.

I actually started this pattern some weeks ago, but had to stop when I made a mistake: I added a picot on a ring, and continued tatting a couple of clovers before realizing my mistake. Then, what to do? On a pattern like this one, where all the picots on the clovers are for joining, and decorative picots are only on the outside chains, my mistake really jumped out. I couldn’t retro-tat all those knots on so many rings. Finally, I decided to cut the lace up to the ring previous to my mistake. Then, I attached new threads and continued the tatting. 

I am very pleased with the result, even if the bookmark is a bit too long to my likings.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

