L’automne est là / Fall is here

Vu la météo, j’ai choisi le fil Lizbeth Falling leaves pour faire un autre marque-page Stumpy (modèle par Kersti).
Réalisé en fil de taille 20, le marque-page est plutôt court : environ 6 cm de long, sans la queue. Une prochaine fois, je rajouterai une ou deux répétitions au centre pour le faire plus long.
La photo ne fait pas honneur aux couleurs chatoyantes de ce fil.

20131023_Tatting_Stumpy-bookmark_KerstiSummer has ended most definitively.😦   So, I got my Lizbeth thread in the colorway ‘Falling leaves’, and tatted another Stumpy bookmark (pattern by Kersti).🙂
In thread size 20, this bookmark is quite short: around 6 cm only, without the tail. Next time, I will add one or two repeats in its center part in order to make it longer.
The picture doesn’t do justice to the warm colors of this thread. 

4 réflexions sur “L’automne est là / Fall is here

  1. Ca alors, c’est sympa de trouver une Française qui « tatte » ! (sauf que je travaille à l’aiguille, tous les essais aux navettes se sont soldés par des échecs…) Moi aussi j’ai fait plein d’exemplaires de ce marque-page qui est superbe, mais le vôtre me plaît beaucoup, les couleurs sont somptueuses ! De quel fil s’agit-il ?
    Amitiés
    Louise

    • Bonjour Louise, Merci pour votre message. C’est chouette de faire votre connaissance via le net.
      J’ai trouvé une navette en premier, donc j’ai débuté avec cela. Transférer le noeud d’un fil à l’autre, c’est un coup à prendre pour sûr. Heureusement, j’ai trouvé un bon livre pour guider mes premiers pas en frivolité, ainsi que des vidéos sur le net.🙂
      Le fil est de la marque Lizbeth, en taille 20, couleur #100 ‘Falling leaves’.
      De quel coin de France êtes-vous ?
      Amitiés

      • Chère Claire, merci pour ces informations.
        Après coup, en bonne étourdie, j’ai vu que vous aviez mis le nom du fil sur votre message. La feuille d’érable est très sympa aussi ! J’ai recherché un peu sur internet pour trouver où acheter ce fil mais j’ai l’impression qu’il va être dur à dénicher en France…
        Je vis « à cheval » sur la région parisienne et le sud-ouest (près de Cahors), mais nous voyageons pas mal. Peut-être un jour au Canada, qui sait ?
        J’ai vu que la Colombie britanniques est un territoire très étendu. Etes-vous au bord de la mer ou plus dans les terres ?
        Si vous voulez, nous pouvons continuer cette conversation directement par mail : voici notre adresse : blog.petitsbonheurs@gmail.com
        A bientôt !
        Louise

      • Chère Louise,
        Je ne sais pas où vous pourriez trouver les fils Lizbeth en France, mais je commande les miens sur Internet car je ne les trouve pas en magasin ici. Nancy, du magasin Be-Stitched (USA), est très accommodante. Si vous avez besoin d’aide avec l’anglais, je pourrais vous aider.
        Je vis à Victoria, qui se trouve sur l’île de Vancouver, tout à l’Ouest du Canada et de la Colombie-Britannique. Victoria est entourée sur trois côtés par l’océan Pacifique, qui n’est donc jamais bien loin (un peu trop froid à mon goût pour se baigner cependant). De Victoria, on voit les USA (Washington state) et ses montagnes.
        En France, je vivais dans la région roannaise (département de la Loire). C’est proche de Lyon.
        A bientôt par email.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

