Rencontre / Tatters meeting

Aujourd’hui, j’ai rencontré « en chair et en os » une autre personne faisant de la frivolité. Bernice a profité de quelques jours passés à Victoria pour me proposer une rencontre. J’étais excitée comme une puce. Rendez-vous pris dans un café près de l’Université, mais les orages de la nuit ayant entraîné une coupure d’électricité, nous avons relocalisé dans un autre café du quartier de Cook st Village.

Bernice et moi avons toutes les deux rejoint les rangs de la dentelle frivole très récemment : un mois pour moi, et quelques mois pour elle.
Bernice pratique aussi bien avec la navette que l’aiguille, bien que son expérience en crochet lui rende l’aiguille plus confortable et rapide. Elle m’a montré comment se fait la frivolité à l’aiguille. J’avais beau avoir lu et vu les dessins à ce propos dans Tatting: The Complete book, par Rebecca Jones, je n’en avais pas vraiment compris les étapes.
Bernice m’a également appris le SSSR (Single Shuttle Split Ring), qui est une toute nouvelle technique pour moi.
De mon côté, je lui ai montré ma technique à la navette, et nous avons discuté du blocage de la dentelle, et de son amidonnage.

Ci-dessous est une photo du marque-page que Bernice a réalisé à l’aiguille pour moi.  🙂 Modèle Stumpy, par Kersti. Mais aussitôt après l’avoir montré à chéri, qui l’a trouvé bien à son goût, il a disparu dans un de ses livres.  😛

20130905_Bernice's-gift-to-me

Today, I got to meet « in real » a fellow tatter! As Bernice was spending a few days in Victoria, she contacted me via InTatters and offered a meeting. I was delighted. We were supposed to meet in a coffee shop near the University, but as the storm from the previous night left this area with a power outage, we relocated to another coffee shop in Cook St Village.

Bernice and I are both new to tatting: one month for me, and a few months for her.
Bernice is doing both shuttle and needle tatting, although she is more at ease with the needle, thanks to all the crochet she has done.
She showed me how the needle tatting was done. I had read about it in the book « Tatting: The Complete Book », by Rebecca Jones, but even the diagrams didn’t make it click for me. Seeing it « in real » made it all fall in place.
Bernice shared with me a technique (Single Shuttle Split Ring = SSSR) that was entirely new to me.
I showed her how I shuttle tatted, and we discussed blocking and starching techniques.

Above is a picture of the lovely bookmark that Bernice needle tatted for me. It’s the Stumpy pattern, by Kersti.  🙂    My darling snatched it up as soon as I showed it to him, as he « needed » a bookmark for his new book (Hum, really??).  😛

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

