Boucles d’oreille triangulaires / Triangular earrings

Je vous présente une nouvelle paire de boucles d’oreille, réalisées en fil blanc de taille 20 de chez Aunt Lydia. Le modèle, nommé Gotyckie, provient d’un site polonais.

Je les ai réalisées avec une navette et la pelote, pour la simple raison que je n’avais aucune navette de libre pour y mettre du fil. Etant débutante, je n’ai que trois navettes en ce moment…
J’ai utilisé la technique du Self Closing Mock Ring (désolée, je ne connais pas les termes en Français, étant donné que j’ai appris grâce à des livres et sites en anglais), comme conseillé dans ce sujet sur le forum InTatters.
Je dois avouer que je ne suis pas complètement satisfaite du résultat : ça se tord, et pourtant cette photo a été prise après le blocage et amidonnage ! Peut-être que j’ai seulement besoin de pratiquer cette nouvelle technique un peu plus…

Différentes techniques ont été discutées sur le sujet cité plus haut. ca a été très instructif pour moi, et je vous encourage à lire la discussion au complet.
Je retiendrais l’excellente démonstration de Jon Yussoff au sujet des anneaux sur des chaînes courbes ou pointues et les techniques associées à chacune : deux navettes + Thrown rings ou une navette + pelote avec le Shoe Lace Trick. Merci Grace d’avoir mentionné ces liens.

Modèle, de / Pattern, by: Gotyk II, Koronczarka.blox.pl

Modèle, de / Pattern, by: Gotyk II, Koronczarka.blox.pl

Here is another pair of earrings, in Aunt Lydia’s thread, white, size 20.
The pattern name is Gotyckie, and came from a Polish website.

I did them with one shuttle and a ball (because I didn’t had another shuttle free to put some more thread on), with Self Closing Mock Rings (as suggested in this InTatters thread). I am not really satisfied by how this turned out. It’s not even and tend to twist (and it’s already blocked and starched on this picture). I need to practice this new technique more I guess.

Different techniques have been discussed on the InTatters thread mentionned earlier. It was really informative for me, and I encourage you to read the full discussion.
I will keep in mind the excellent demonstration by Jon Yussoff
about rings on curved or pointed chains, and their techniques, respectively: two shuttles + Thrown rings, or one shuttle + ball using the Shoe Lave Trick. Thank you Grace for mentioning those links.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

