Autre fil… / New thread and practice

Ayant débuté la frivolité avec du fil South Maid, en taille 10, je n’étais pas vraiment satisfaite de sa texture. J’ai trouvé du fil Aunt Lydia, en taille 20, et ai décidé d’essayer avant de commander du « beau » fil Lizbeth dans la même taille.

C’est une première pour moi cette taille 20. Je dois dire que la qualité du fil Aunt Lydia est vraiment différente de South Maid. C’est bien plus agréable de faire de la dentelle avec Aunt Lydia. Le fil est plus lisse, et les noeuds glissent beaucoup plus facilement. J’ai moins de problème de dédoublement du fil quand je dois défaire des noeuds puis les refaire ensuite.

Voici ma réalisation du modèle « Cœurs par centaines » du site canadien Fringe Tatters. Mes picots sont un peu plus réguliers. Note : la photo a été prise avant que je ne bloque la dentelle.

Quelle est la marque de fil que vous préférez pour la frivolité, et en quelle taille ?

Modèle, de / Pattern, by: Hearts by the hundred, K. Solomon

Modèle, de / Pattern, by: Hearts by the hundred, K. Solomon

I began learning tatting with some South Maid thread in size 10, but I wasn’t really pleased with the results. I found some Aunt Lydia thread, in size 20, and thought it will be nice to try it before ordering some beautiful Lizbeth thread in the same size.

Aunt Lydia thread has a way better texture than the South Maid one. It’s smooth and the stitches slide a lot more easily. I don’t have as many problem when I need to un-tat and redo some stitches; the thread is not as prone to split.

Above is a picture of the « Heart by the Hundred » pattern I made, from the Canadian Fringe Tatters website. I am pleased that my picots look a lot more regular now (well, still have to work on it), even if this picture has been taken before blocking the tatting.

What is your favorite thread and size to work with?

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

