Petits motifs floraux / Small floral motifs

A la bibliothèque, j’ai pu emprunter le livre de Mary Konior « Tatting with visual Patterns« . Ce livre contient quelques explications écrites (notamment où commencer chaque modèle), mais chaque modèle est présenté sous la forme d’un diagramme. Il n’est pas indiqué où retourner l’ouvrage ou pas, donc il faut connaître quelques bases en frivolité. Pas forcément facile pour un débutant comme moi.
Le livre contient également des encadrés expliquant certaines techniques et donnant des astuces. Des instructions plus basiques sur la frivolité sont aussi données en fin de livre.
C’est un ouvrage que j’aimerai vraiment beaucoup avoir dans ma bibliothèque ‘bien à moi’. Il est vraiment dommage qu’il ne soit plus imprimé, et que son prix atteigne des sommets.

Je dois dire que beaucoup de modèles proposés dans ce livre sont tentants. Dans un premier temps cependant, je me suis attaquée à un des petits motifs que l’on trouve vers la fin du livre.

La photo montre un des fragments floraux (Flower Fragments, p. 91, diagramme 58), en bas. Les deux autres (en haut) étaient des essais pour lesquels j’ai fait des erreurs irrémédiables et ai donc décidé de les terminer « à ma façon », histoire de ne pas les mettre à la poubelle. Une prochaine fois, je m’arrangerais pour faire les picots de liaison plus petits.

Et vous, quelles ont été vos premières réalisations ?

Frivolite2_Mary Konior_p91

At the library, I borrowed a Mary Konior’s book named « Tatting with visual patterns ». There is so many nice patterns in this book! It’s really hard to decide what to try up next.

The book offers few written instructions (like where to start the pattern) as the pattern itself is given in a diagram form. There is no indication about where to Reverse Work or not, so you need to know the tatting basics in order to make any of those patterns. Not easy for a beginner like me!
The book also contains many « Know-how » boxes with technical tips. More basic techniques explanations are given at the end of the book.

It’s definitively a book that I would love to own. Too bad that it’s out of print, and as a consequence, quite expensive…

Even if I saw magnificent patterns in this book that I would love to be able to do (one day), I have to be honest with my level, and so I decided to get started on one of the smaller motifs. I choose the Flower Fragments on page 91, diagram 58.
The picture above shows the different trials (up) and the final motif (down). As you see, it took me a bit of time to get used to the diagram form and be concentrated enough to follow it correctly.
The next time I will do this motif (or any), I will make the joining picots smaller.

What did you make for your first tattings?

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

