Première publication / First post

Il faut bien commencer quelque part… Donc je vais donner une indication sur certains de mes débuts :

– équestres : à 11 ans, donc cela fait plus de 20 ans à ce jour. Une fois piquée par le virus du cheval, je crois que c’est incurable.😉 Ça en est au point où si je dois déménager dans une nouvelle ville, je m’assure qu’il y a aux alentours des options pour monter à cheval. Plus sur ma passion des chevaux dans un autre poste.

– lecture : depuis mes débuts d’apprentissage de la lecture, les livres m’ont toujours passionnée. Mon frère se demandait même à un moment ce que je deviendrais, car j’avais toujours le nez dans un livre.😉

– cuisine : j’ai commencé à cuisiner seulement quand je suis partie de chez mes parents. À la vie étudiante, ça force à se prendre en charge… Il faut dire qu’avec la merveilleuse cuisinière qu’est ma mère, je n’avais jamais eu besoin jusqu’alors de me mettre seule aux fourneaux. Mon père a su se débrouiller très bien après la séparation, et il continue aussi à partager ses recettes préférées.

– couture : l’intérêt m’a malheureusement piqué après le décès de ma grand-mère maternelle, qui était couturière professionnelle. Elle n’aura donc pas pu me transmettre son savoir.😦 Je crois que cela fait dix ans que j’ai acheté ma première machine à coudre. Je n’ai rien réalisé d’exceptionnel mais me débrouille pour quelques menus travaux de coutures, comme les ourlets de pantalons ou de simples jupes.

– crochet : début 2013. Maman en faisant depuis des années mais par périodes, j’ai finalement décidée de me lancer moi aussi. J’ai appris grâce à la merveille École du crochet de Craftyminx (en anglais). Je n’ai pas beaucoup crocheté, car 2013 a été une année chargée pour moi, et je me suis découvert une nouvelle passion (plus à ce sujet dans un moment).

– frivolité aux navettes : c’est tout récemment que j’ai découvert cet art du fil et de la dentelle. Une amie avait publié une photo d’un collier en frivolité, merveille d’élégance et de raffinement. Cela a fortement piqué ma curiosité, et j’ai voulu apprendre. J’ai eu la chance de trouver des livres sur le sujet (tatting en anglais) à la bibliothèque municipale. Début août 2013, j’ai acheté ma première paire de navettes à une boutique du fil locale, et zou !🙂

2 réflexions sur “Première publication / First post

  1. Je souhaite longue vie à ton blog!
    Je trouve que c’est très motivant d’en avoir un, de pouvoir voir tout le travail accompli, et de réfléchir aux projets que l’on a envie de partager!

    • Merci Pandore.
      C’est en effet très motivant d’avoir un blog, de partager cette passion de la frivolité et de suivre l’évolution de ma dentelle au fil des mois. J’adore aussi lire les commentaires des personnes qui visitent mon blog.🙂
      Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire.

Commentaires bienvenus. Leave a Reply

